Bain de neige au Harfang

Si vous désirez vous initier au vélo à roues surdimensionnées (alias fatbike) dans la région de la capitale nationale, une visite au site Le Harfang vaut le coup. Nous avons été chanceux d’y croiser deux cerfs de virginie, qui ont gambadé dans un bosquet avant que l’on puisse extraire notre caméra…

Source: Piste damée au site Le Harfang, Gatineau Qc, 2021, nigog.ca

L’arrivée se fait en toute simplicité et il est possible de réserver sa location de vélo directement par leur site Internet. Plusieurs pistes pour débutants ou de calibre intermédiaires sillonnent ce terrain de golf. Astuce: leur restaurant opère selon des mesures de distanciation, il offre des plats mais il est nécessaire de commander par Internet. Un espace extérieur est aménagé avec foyer à côté du chalet principal.

Les pistes sont larges et damées, un endroit idéal pour découvrir le fatbike. Il existe quelques petites boucles plus exigeantes, rapidement exécutées pour celles et ceux qui s’y connaissent déjà. Nous avons effectué un premier tour des pistes en 90 minutes environ, mais certaines demandaient d’être refaites en raison de la beauté du parcours.

Somme toute, Le Harfang offre une solution clé en main pour découvrir le vélo à roues surdimensionnées, avec réservation par Internet, une équipe sympathique et un site très accessible pour les néophytes.

Nigog.ca s’est rendu sur ce site de son propre gré et a payer son dû pour y pratiquer son sport d’hiver en vélo avec roues surdimensionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.