Afin de palier à la fermeture des centres de sport, j’ai moissonné des équipements sportifs pour agrémenter un migro-gym maison dans un coin exigu. J’ai comparé plusieurs éléments, allant des cages ou des racks mais j’ai plutôt opté pour un espalier, un escalier mural comme dans le gymnase de mon école (aussi connu comme « swedish stall bars » en anglais). Voici une photo de ce que ça donne :
Ce que j’aime particulièrement de cette échelle murale est qu’elle est faite avec soin en Europe (je n’ai pas trouvé d’équivalent faite au Québec) et que la compagnie offre un service personnalisé, rapide et très sympathique. Bonus: il est possible de modifier gratuitement son espalier sans frais, comme choisir la couleur ou ajouter une multitude d’options. J’attends avec impatience un module pour un sac de vitesse ! Merci à Artimex Sport pour vos soins !
Je sais que je fais la promotion d’un géant de la distribution de biens, honnis par plusieurs, mais il appert que certains manufacturiers ont recours aux services d’Amazon pour distribuer leurs produits. Un exemple? Synergee.
Certains des produits de Synergee figurent sur ma photo, et j’aurai la chance de commenter certains d’entre eux prochainement, mais Synergee s’agit bel et bien d’une compagnie Canadienne qui distribue ses produits par Amazon. J’ai commandé par leur site Internet et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir la commande dans une boîte souriante! Alors, que vous aimez ou haïssez Amazone, des petites compagnies l’utilise pour gérer leur inventaire…
Donc, voici certains produits de ma photo :
J’ai aussi trouvé des kettlebells et la balle se sable chez FitnessDepot et certains éléments au Décathlon. Le balance board est fait à Montréal. Et oui, les deux masses de 4 livres viennent du Patrick Morin à côté de chez moi, l’option la moins chère !
Veuillez noter que j’ai acheté ces produits moi-même mais je reçois une commission si vous utilisez les liens Amazon diffusés sur ce billet. Assurez-vous de valider vos besoins avant d’acheter.